Dans son édition du jour, L'Equipe a dressé le bilan de la phase de groupe de l'Euro 2016, livrant son onze-type du premier tour, ses confirmations, ses bonnes surprises et ses déceptions. Le quotidien sportif a également dévoilé son équipe-type du début de la compétition. Sans Dimitri Payet mais avec quelques surprises nord-irlandaises, belges, croates ou encore hongroises.
L'occasion de voir que trois cibles récemment évoquée au PSG y figurent. Cité comme une « surprise » de l'Euro, le belge Thomas Meunier (FC Bruges), piste avancée d'Unai Emery, y figure au poste de latéral droit. Dans l'entrejeu, Ngolo Kanté (Leicester) représente l'unique touche tricolore et son nom revient avec insistance à Paris. Ces derniers jours, l'ancien Caennais a cependant été doublé en premier choix de QSI par le polonais Grzegorz Krychowiak (ex-Bordeaux, Nantes et Reims aujourd'hui au FC Séville)”¦ qui compose la doublette de ce onze avec Kanté.
Zlatan a fait flop
Si on ne serait pas surpris que les Perisic, Milik ou Dzudzsak cité dans les joueurs « mieux que prévu » voient leurs noms prochainement accolés au PSG, on notera aussi que Zlatan Ibrahimovic, muet et éliminé, fait partie de la liste des déceptions de la compétition aux côtés de Lewandowski, Alaba, Müller, Shaqiri, Kane, De Bruyne, Gà¶tze, Iarmolenko, Sterling et Hart.
Arnaud Carond