Nous suivre
Image par défaut

Divers

Résultats Euro 2016 : la Hongrie finit en tête, l’Islande 2e et le Portugal 3e !

A l’Euro, la troisième journée du groupe F a donné lieu à deux superbes matchs Hongrie – Portugal (3-3) et Islande – Autriche (2-1).

L'Euro s'est emballé ce mercredi dans le groupe F. Et de quelle manière. A Lyon, le Portugal est passé proche de l'élimination pour avoir été incapable de battre une équipe de Hongrie des plus joueuses. La Selecà§ao termine 3e du groupe, derrière la Hongrie et l'Islande dans l'ordre. L'Autriche est éliminée. Les coéquipiers de Kolbeinn Sigthorsson affronteront l’Angleterre lundi prochain à Nice en 8es de finale, tandis que ceux de Cristiano Ronaldo croiseront la Croatie.

Le but exceptionnel de Cristiano Ronaldo

Avec trois points, les hommes de Fernando Santos peuvent encore faire partie des repàªchés. Si c'est le cas, ils affronteront l'Angleterre en 8es de finale. Au Parc OL, c'est le Hongrois Gera, d'une belle frappe du gauche rasante, qui a ouvert le score (1-0, 19e), avant que Cristiano Ronaldo n'offre une passe décisive à Nani juste avant la pause pour égaliser au ras du poteau (1-1, 42e). Au retour des vestiaires, Dzsudzsak glaà§ait l'ambiance en s'offrant un doublé en moins de dix minutes (47e, 55e) alors que Cristiano Ronaldo avait égalisé entre temps d'une magnifique Madjer (50e). Ce dernier remettait encore les compteurs à zéro d'une tàªte décroisée à l'heure de jeu (3-3, 62e). Incroyable !

Autriche et Albanie éliminées

Au Stade de France, les Islandais étaient mieux partis que leurs adversaires du jour. Ils ont ainsi démarré pied au plancher en envoyant une frappe sur le poteau (1e) ! En difficulté, l'Autriche craquait logiquement sur un but de près de Bodvarsson, bien servi au point de penalty (1-0, 18e). Suite à un accrochage de Skulason sur Alaba, ce dernier obtenait un penalty, dont la sentence de Dragovic atterrissait sur le poteau (36e). Mieux organisés, en 4-2-3-1, les Autrichiens poussaient et égalisaient par l'intermédiaire de Schà¶pf pile à l'heure de jeu (1-1, 60e) mais Traustason marquait le but du coup de grâce dans le temps additionnel (2-1, 90+4). Malgré un meilleur visage, l’Autriche quitte donc la compétition et amène l’Albanie dans ses valises.

Julien Perez

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles