Après l'Atletico Kolkata et le RC Lens, l'Atlético Madrid pourrait reprendre un troisième club en Amérique du Sud, Quilmes. Ce qui n'est pas pour rassurer tous les supporters du club artésien.
On vous en parlait la semaine dernière. Après avoir investi en Inde et en France, l'Atlético Madrid envisagerait un rapprochement avec un club argentin, après avoir intégré le RC Lens. Le dirigeant madrilène Miguel Angel Gil Marin (aussi actionnaire de Solferino) se serait ainsi rendu à plusieurs reprises dans le modeste club de Quilmes (D1 argentine).
Un rachat encore loin d'àªtre acté mais qui pourrait avoir une incidence indirecte sur le Racing. En effet, dans ce type de maillage complexe, Lens – seul satellite européen de l'Atlético – pourrait bien servir de première passerelle vers l'Europe pour les jeunes Sud-Américains. Cette hypothèse n'est pas sans inquiéter les supporters du RC Lens.
Le site lensois.com a en effet demandé à ses internautes ce qu'ils pensaient de ce possible rapprochement et les avis sont partagés : 58% croient ainsi que c'est inquiétant car les Colchoneros seront moins focalisés sur les Sang et Or. 26% pensent qu'il s'agit d'un bon investissement pour véhiculer une image positive à travers le monde et seulement 16% des lecteurs n'y voient pas d'inconvénient, tant qu'il ne s'agit pas d'un club du Vieux Continent.
Julien Perez
Téléchargez votre application 100% Sang et Or.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play