Si le FC Nantes a déjà frappé lors de ce mercato estival, rien ne serait terminé pour autant. René Girard ne compte en effet pas encore sur l’intégralité de son effectif pour la saison prochaine.
Le FC Nantes n'a pas fait semblant depuis le 9 juin. Depuis l'ouverture officielle du marché des transferts, les Canaris ont en effet recruté Diego Carlos, Nicolaj Thomsen et Alexander Kacaniklic, soit un joueur par ligne. En attendant encore mieux ? Fort possible, comme le confirme le journaliste David Phelippeau sur son compte Twitter. « Ca va encore bouger bien sûr », a-t-il rétorqué à un follower qui s'interrogeait sur la suite du mercato nantais.
Deux recrues encore attendues au FC Nantes ?
Pour mémoire, l'attaquant Christoffer Nyman et le latéral gauche d'Arouca Lucas Lima sont encore dans les petits papiers de la cellule de recrutement. S'il faudra sans doute patienter pour le premier nommé, France Football faisait état vendredi d'un accord trouvé sur la base d'un million d'euros et d'une visite médicale à passer pour le second. Autant dire qu'une nouvelle tàªte devrait se montrer cette semaine à la Jonelière, d'autant que Phelippeau confirme que « oui, c'est bien engagé. »
Julien Perez