Un record assombri par un résultat nul (0-0) et une multitude d’occasions manquées.
Une maladresse inhabituelle
Ce penalty-là risque de le hanter un bon moment. On jouait la 79e minute lorsque M. Rizzoli a signalé une faute de Martin Hinteregger dans sa surface sur Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais tenait l’occasion de donner enfin l’avantage à son équipe. Hélas, sa tentative a heurté la base du poteau. Un raté qui fait suite à celui de la 22e minute, lorsque CR7 avait loupé le cadre à dix mètres, du gauche, après une combinaison parfaite entre Nani et Guerreiro.
Almer sort le match de sa vie
Cristiano Ronaldo n’est pas le seul à blâmer. Robert Almer, le gardien autrichien, était en feu. Difficile de reprocher quoi que ce soit à l’ailier merengue sur cette superbe frappe flottante du gauche que le géant d’1,94 m a déviée au ras de son poteau (55e). Sur le corner suivant, le joueur de 31 ans a utilisé sa détente de basketteur pour reprendre le ballon de la tàªte, mais sa tentative à de nouveau été repoussée sur sa ligne par le dernier rempart de l’Austria Vienne, imbattable.
Les coups francs, à§a ne rentre toujours pas
Le tabloà¯d anglais The Sun se moquait cette semaine de l’inefficacité de CR7 sur coup franc. Avec deux nouveaux échecs, le joueur de 31 ans n’a pas amélioré ses stats. À la 65e minute, une faute autrichienne à 25 mètres des buts lui a donné l’occasion d’inquiéter Almer. Mais la frappe de l’ailier est passée juste au-dessus de la barre transversale. Sur 36 coups francs tentés en Coupe du monde ou à l’Euro au cours de sa carrière, Cristiano Ronaldo n’en a inscrit aucun.
Sylvain Opair