Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Sigthorsson domine l’Euro d’une faà§on surprenante !

Pas franchement connu pour sa vitesse, Kolbeinn Sigthorsson (FC Nantes) n’en est pas moins le joueur le plus rapide de l’Euro 2016 pour l’instant.

À la question de savoir quel est le point fort de Kolbeinn Sigthorsson, il est peu probable que les supporters du FC Nantes répondent : ‘La vitesse.’ L’attaquant islandais, auteur de 3 buts seulement en 26 apparitions cette saison sur les pelouses de Ligue 1, a souvent paru pataud et màªme à court de condition physique.

Sigthorsson fait une pointe à 32 km/h

C’est donc avec une certaine surprise qu’on découvre l’international islandais en tàªte du classement des joueurs les plus rapides de l’Euro 2016. Face au Portugal (1-1) mardi soir, Sigthorsson a piqué un sprint à 32 km/h. Seul le défenseur hongrois Richard Guzmics a fait aussi bien. Suivent Cesar Azpilicueta (ESP), Divock Origi (BEL) et Alessandro Florenzi (ITA) avec 31 km/h.

Ce petit coup de projecteur attirera peut-àªtre des acheteurs, le FC Nantes étant semble-t-il plutôt décidé à laisser partir le joueur de 26 ans. En attendant, l’Islande affronte la Hongrie ce samedi à partir de 18 heures. Difficile de savoir qui sortira vainqueur si Guzmics et Sigthorsson se retrouvent opposés à la course…

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1