Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens – Mercato : ces bonnes pioches à faire du côté de l’Atlético

Certains jeunes joueurs de l’Atlético Madrid porteront peut-être le maillot du RC Lens à l’issue du mercato.

Voici quelques pistes.

Gervais Martel l’a répété lundi lors de la présentation du nouvel entraà®neur Alain Casanova : l’Atlético Madrid, actionnaire du RC Lens, pourrait donner un petit coup de main au club nordiste durant le mercato en lui pràªtant quelques joueurs. Après avoir disséqué les performances de l’équipe espagnole en Youth League, voici quels joueurs constitueraient, en fonction des besoins de l’effectif Sang et Or, des renforts intéressants.

En défense centrale

Un vaste chantier se profile pour Casanova en défense. Non seulement Loà¯ck Landre, en fin de contrat, devrait-il s’en aller, mais Dusan Cvetinovic et Abdoul Ba, que l’ancien entraà®neur lensois Antoine Kombouaré aimerait amener avec lui du côté de Guingamp, pourraient suivre. Privé de charnière centrale, le RCL aurait tout intéràªt à se pencher sur Antonio Montoro (19 ans). Capitaine en Youth League (l’équivalent de la Ligue des champions pour les U19), celui-ci a prolongé son contrat de deux saisons en mars. Une promotion en équipe réserve lui aurait été promise, mais un séjour en L2 ne serait pas moins formateur… À ses côtés évoluait régulièrement Alberto Rodriguez, plus jeune et au leadership moins affirmé.

Au poste de latéral

L’arrivée de Theo Hernandez, le petit frère de Lucas (apparu en Ligue des champions avec l’Atlético cette saison) ne semble pas prioritaire dans la mesure où le jeune Franà§ais, âgé de 18 ans, évolue sur le flanc gauche de la défense. Avec Kenny Lala et Anthony Scaramozzino, le RC Lens est plutôt bien pourvu de ce secteur. En revanche, le couloir droit pourrait pâtir du retour de pràªt de Jordan Ikoko au PSG, voire du départ de Taylor Moore. À ce poste évoluent Oscar Del Amo (18 ans) et Carlos Isaac (idem). Ce dernier a montré de belles qualités offensives en Youth League (une compétition que les Colchoneros ont quittée en barrages au sortir des poules) avec deux buts et une passe décisive en cinq rencontres.

Dans l’entrejeu

Si les Sang et Or parviennent à conserver Benjamin Bourigeaud, Wylan Cyprien et Jean-Philippe Gbamin, comme les dirigeants en affichent la volonté, l’arrivée d’un joueur supplémentaire au milieu ne s’imposera pas. Tous trois sont néanmoins très courtisés et une certaine incertitude plane sur l’avenir de Patrick Olsen. Pierrick Valdivia, libre, a quant à lui déjà quitté le club. En cas de renfort, deux joueurs de l’Atlético pourraient intéresser le RCL : Andrés Mohedano (20 ans), milieu défensif, et Keidi Bare (18 ans), plus complet et précédé d’une flatteuse réputation : apparu en championnat albanais dès l’âge de 16 ans, celui que les Colchoneros ont recruté en décembre 2013 est déjà international U19 en Albanie.

Afficher l(Keidi Bare)

En attaque

L’arrivée d’un avant-centre est la priorité artésienne au mercato. Cela tombe bien, l’Atlético compte dans ses rangs, en la personne de Roberto Nunez, le meilleur buteur de la dernière Youth League (9 réalisations en sept rencontres). Un chiffre un peu gonflé par la faiblesse du FC Astana, face auquel l’attaquant de 20 ans a inscrit un doublé à l’aller, puis un quadruplé au retour. Nunez a également pu compter sur l’excellent travail de ses deux ailiers, Ferni à gauche (18 ans, 4 buts en six matches) et Juan Moreno à droite (4 buts et 3 passes décisives en six apparitions). Enfin, màªme si ce n’est pas sa priorité, le RC Lens serait bien inspiré de jeter un Å“il à Toni Moya (18 ans), un meneur capable de marquer et passer.

Afficher l(Roberto Nunez)

JD

Supporters SANG ET OR, votre APPLICATION 100% Lens est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles