Nous suivre
Image par défaut

Angers SCO

RC Lens : pourquoi la venue de Pickeu serait une bonne idée

Cité comme possible remplaçant de Jocelyn Blanchard au poste de directeur sportif du RC Lens, Olivier Pickeu (SCO Angers, 46 ans) a le profil de l’emploi.

Cité comme possible remplaà§ant de Jocelyn Blanchard au poste de directeur sportif du RC Lens, Olivier Pickeu (SCO Angers, 46 ans) a le profil de l'emploi. Joint par nos soins, l'intéressé s'est contenté d'un démenti timide : « Il n'y a parfois que des rumeurs”¦ » Pour le Racing, le coup serait immense. Voici pourquoi :

Il sait travailler sans moyens

Au RC Lens sous Solferino, il ne faut pas s'attendre à voir Ignacio Aguillo promettre des Falcao un verre de Petrus à la main”¦ Ce sera l'ère de la rigueur, du sérieux et des bonnes affaires à moindre coût. Cela tombe bien car Olivier Pickeu est un spécialiste du système D. Comme il l'a montré à Angers, c'est màªme le roi pour dénicher le vilain petit canard à la patte cassée dont personne ne veut pour en faire un bon footballeur qui intéresse du monde.

Il connait la Ligue 2

A 46 ans, l'ancien buteur passé par le LOSC peut déjà se prévaloir d'une solide expérience de directeur sportif. Une expérience entamée il y a dix ans maintenant alors qu'il n'avait que 36 ans. Sur sa décennie au poste, Olivier Pickeu a passé huit ans en Ligue 2, pour une année en National (2006-2007) et une en Ligue 1 (2015-2016). Sa connaissance approfondie de la division lui a permis de relancer des joueurs comme Cheikh Ndoye, Billy Ketkeophomphone ou encore Yohan Andreu. Autant de belles affaires réalisées gratuitement et avec un club au pouvoir attractif limité.

Il jouit d'une solide réputation

Travail, sérieux et sympathie”¦ L'homme est franc, discret màªme s'il ne se cache pas. C'est aussi un visage désormais connu des présidents de clubs qui le tiennent en haute estime pour son travail abattu sur les Mercato avec les différents présidents qu'il a pu côtoyé. Comme Olivier Létang qui a été promu de Reims au PSG, Olivier Pickeu pourrait faire le màªme type de voyage du SCO ”¦ A l'AS Monaco où Vadim Vasilyev apprécie ses conseils. Preuve que sa réputation va bien au-delà du Maine-et-Loire.

Alexandre CORBOZ

Supporters SANG ET OR, votre APPLICATION 100% Lens est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles