Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : Bayal, pourquoi ça sent le départ

Le défenseur sénégalais Moustapha Bayal Sall n’a pas caché sa volonté de quitter l’ASSE après 10 ans sous le maillot vert et l’ASSE ne devrait pas fermer la porte.

Explications.

Parce qu'un dernier gros contrat

« à‡a fait dix ans que je suis là , j'ai tout fait dans ce club. Maintenant, j'ai 30 ans, je pense que c'est le bon moment pour partir et changer d'air. Le football est ainsi fait, j'ai envie de voir ailleurs, a lancé le Sénégalais au site Foot Mercato. On me dit souvent que j'ai le profil pour évoluer en Angleterre. C'est un championnat que je regarde souvent, et qui fait ràªver n'importe quel joueur ». le mois dernier, Moustapha Bayal a fait part de sa volonté de quitter l'ASSE. Après dix ans chez les Verts, le Sénégalais veut voir autre chose. Il ràªve d'Angleterre et souhaite signer un dernier gros contrat. Sollicité il y a un an par un club du Golfe et un club turc, il n'a jamais semblé aussi proche d'un départ.

Parce que pour le vendre, c'est le moment ou jamais

De leur côté les dirigeants ne devraient pas s'opposer au départ du défenseur, à qui ils cherchent un successeur. En effet, Bayal a 30 ans et il n'a plus qu'un an de contrat. C'est donc le moment où jamais, pour l'ASSE, d'espérer un peu d'argent pour son transfert, màªme si celui-ci ne devrait pas dépasser 1 M€.

Parce que ses adducteurs sifflent

Auteur de 6 buts en 2015-16 (3 en L1, 3 en Ligue Europa), le colosse, vice-capitaine de l'équipe, s'est mis en évidence. Mais depuis plus d'un an, il est confronté régulièrement à des soucis physiques. Ses adducteurs lui font mal. Une blessure récurrente qui l'avait tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois début 2015.

Parce que ses « boulettes »

Bayal a donné quelques signes de fatigue ces deux dernières saisons et il a aussi couté quelques buts. En sortant du mur sur le coup franc d'Henri Saivet, en début de saison, il avait permis à Bordeaux d'égaliser sur le fil, à Geoffroy-Guichard. Une erreur de relance avait aussi provoqué l'égalisation de Marseille, au Vélodrome. Et le grand « Mouss » a aussi eu une fin de saison difficile, à l'image de l'équipe, avec certaines pertes de balle grossières et des fautes de placement sur coups de pied arràªtés. Sa sortie contre Toulouse, sans prévenir Christophe Galtier qu'il était blessé, a interpelé. Autant de raisons pour lesquelles l'enfant de Gorée ne devrait pas àªtre retenu, s'il trouvait un club à la hauteur de ses espérances et demandait à partir.

Laurent Hess, à Saint-à‰tienne

Supporters STà‰PHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Plus d'articles