Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : comment Al-Khelaïfi a passé la vitesse supérieure avec Emery

Les dernières indiscrétions sur Laurent Blanc ne laissent pas présager un avenir des plus radieux au PSG.

Explications.

La sortie de Nasser Al-Khelaà¯fi vendredi dernier a mis le feu aux poudres et le PSG ne semble pas avoir de pompier de service à disposition pour rassurer Laurent Blanc. Pire, le club de la Capitale serait déjà disposé à s'en séparer cet été et aurait màªme déjà tenté de lui trouver un successeur. Ce mardi, le quotidien Aujourd'hui en France n'est toutefois pas très optimiste sur la piste Diego Simeone.

Simeone, c’est trop compliqué

S'il y a aurait bien eu des échanges entre les représentants de l'Argentin et les dirigeants parisiens, les discussions ne seraient pas allées très loin, pas assez en tout cas pour évoquer une quelconque proposition financière. Il n'aurait donc jamais été question d'un contrat astronomique de 20 M€ par an comme l'assurent certains médias espagnols. Après la défaite en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, Simeone a pris quelques jours de réflexion mais sa préférence a toujours été de poursuivre l'aventure du côté de Vicente Calderon.

Le PSG veut accélérer sur Emery

Al-Khelaà¯fi aurait quant à lui jeté son dévolu sur un autre technicien et serait certain de détenir celui qui donnera un nouvel élan à son équipe. Le nom d'Unai Emery revient avec insistance mais personne ne confirme cette piste, ni du côté du PSG, ni du côté du FC Séville. Gianluca Di Marzio croit toutefois savoir que les négociations pourraient s'accélérer très rapidement entre les deux parties. Conscient qu'Emery est courtisé par le Milan AC, passé sous pavillon chinois et plus à l'aise financièrement, le club de la capitale entendrait passer la vitesse supérieure dans les négociations pour ferrer l'entraà®neur sévillan.

Blanc n'a plus de contact avec Al-Khelaà¯fi

Très intéressé par le challenge italien ces derniers jours, ce dernier serait aujourd'hui plus enclin à accepter le défi parisien, le club de la capitale disputant la Ligue des champions. « Emery est devenu la priorité du PSG, qui veut finaliser un accord dans les prochains jours », estime le spécialiste italien du Mercato. Pendant ce temps, Blanc, actuellement en vacances aux à‰tats-Unis, n'aurait quant à lui plus aucun contact avec ses dirigeants depuis l'interview de son président…

Julien Perez

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Plus d'articles