Interrogé dans Le Monde, l'ancien attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic a taclé le président de l'OL Jean-Michel Aulas et évoqué le Président de la République Franà§ois Hollande sur le ton de l'humour.
C'est aujourd'hui que Zlatan Ibrahimovic a promis de lâcher « la bombe de l'été », en annonà§ant possiblement son transfert à Manchester United, màªme si l'Inter Milan reste en embuscade. Avant cela, l'ancien attaquant du PSG a donné un entretien au Monde dans lequel il évoque son lien avec la France. Dans son style si caractéristique.
« Je suis resté car la France me plaà®t, donc cela n’a rien à voir avec le pays, glisse-t-il en revenant sur la polémique qui avait suivi son coup de gueule à l’issue d’un match à Bordeaux en mars 2015. Sans le Qatar, la France ne m’aurait jamais vu jouer. Vous devez donc les remercier. Et je les remercie aussi de m’avoir permis de connaà®tre une aussi jolie ville que Paris. »
« Hollande ? Je peux le rendre populaire si je veux »
Non content d'en rester là sur le pays, Ibrahimovic a poursuivi en parlant de Franà§ois Hollande, en grande difficulté dans les sondages à un an des élections présidentielles. Tout est une question de popularité selon Zlatan. « Je pense que soit vous àªtes populaire, soit vous ne l'àªtes pas. L'important est d'àªtre soi-màªme et moi je suis moi-màªme. Mais je ne peux pas parler pour lui puisque je ne le connais pas. Mais je peux le rendre populaire si je veux. Mais je ne sais pas si j'en ai envie », glisse-t-il dans une boutade qui lui ressemble.
Aulas en prend pour son grade
Enfin, l'attaquant suédois ne s'est pas privé de tacler Jean-Michel Aulas, qu'il juge trop impliqué dans les affaires des autres clubs. « Si j’étais lui, je me concentrerais sur mon équipe, et sur le fait de gagner, et pas sur ce que font les autres équipes. Depuis que je suis arrivé en France, il n’a rien gagné et moi j’ai tout gagné. Il devrait se concentrer sur lui-màªme », a-t-il conclu. A bon entendeur…
Julien Perez