Ligue 1
OM : Rachat, Labrune, Margarita…le discours musclé d’un supporter en colère
C’est aujourd’hui que débute la campagne d’abonnements de l’Olympique de Marseille au sein des associations de supporters.
Et on ne peut pas vraiment parler d’emballement…
Au travers d’un article publié ce jour, le quotidien La Provence a notamment donné la parole à certains supporters. Histoire, sans doute, de savoir quelle était la tendance au sein des associations et si le flou économique et sportif qui entourait l’avenir du club allait décourager les plus passionnés.
Doux euphémisme, Marseille s’inquiète. Et Michel Tonini, responsables des Yankee, installés depuis des lustres dans le virage Nord du Vélodrome, va droit au but lorsqu’il a un coup de gueule à partager. Extrait : ‘Le problème, ce n’est pas de savoir comment on va s’abonner, mais pourquoi on va s’abonner. Aujourd’hui, il y a quoi à encourager ? Un club en ruines… S’il n’y a pas de changement à la tàªte du club, que Labrune et la blonde (Margarita Louis-Dreyfus) sont toujours là , on s’en fout d’avoir des abonnés. On n’est pas là pour percevoir des cotisations mais pour notre amour de l’OM. Ces gens-là ont tué une société qui fonctionnait bien et on veut qu’ils dégagent. Nous, on sera toujours là . Les supporters sont la seule richesse du club aujourd’hui. Et je n’ai pas envie qu’on valorise ce club qu’ils ne cessent de détruire’.
Plus inquiétant, ce n’est pas, non plus, le mercato de l’OM qui risque d’inciter les supporters à s’abonner.
L.Tercier
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play