Espagne
FC Barcelone : ça va mal pour Messi avec l’Argentine
Si l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a rejoint ses coéquipiers de la sélection argentine à San Jose à trois jours de leur entrée en lice dans la Copa América, son état de santé n’incite pas à l’optimisme.
Si l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a rejoint ses coéquipiers de la sélection argentine à San Jose à trois jours de leur entrée en lice dans la Copa América, son état de santé n'incite pas à l'optimisme.
Ca ne s'arrange pas vraiment pour Lionel Messi. Arrivé en Californie ce samedi matin en provenance de Barcelone, où il a comparu jeudi devant un tribunal dans le cadre de son procès pour fraude fiscale, le quintuple Ballon d’Or est toujours incertain pour le premier match de l’Argentine, contre le Chili, tenant du titre, lundi à Santa Clara. L’attaquant du FC Barcelone souffre en effet de douleurs dorsales depuis le 27 mai, date du dernier match de préparation de l’Albiceleste, contre le Honduras (1-0). Il avait dû quitter ses coéquipiers après une heure de jeu et la Fédération argentine avait indiqué par la suite qu’il souffrait d’un « traumatisme sur la droite de la zone lombaire et de la cage thoracique. »
Messi montre des signes inquiétants à l'entraà®nement
Ce soir, l'optimisme a màªme complètement disparu dans les médias argentins. Le quotidien Olé affirme en effet que Messi est « pratiquement écarté pour le premier match » après une première session d'entraà®nement peu concluante. La star du Barà§a a ainsi effectué un programme « personnalisé et différencié » dans la matinée où l'on peut le voir au ralenti, en train de faire des étirements et s'asseoir sur une glacière avec la mine des mauvais jours. Comme s'il étouffait. Malgré ces mauvaises nouvelles, nos confrères pensent que le coup qu'il a reà§u face au Honduras pourrait s'estomper après le match contre le Chili. Pour rappel, l'Argentine doit également affronter le Panama le 10 juin et la Bolivie quatre jours plus tard dans le cadre du groupe D.
Julien Perez