Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : Martel, négociations… Kombouaré dévoile les coulisses de son départ

Antoine Kombouaré, le nouvel entraîneur de Guingamp, s’est exprimé sur l’antenne de Luis Attaque après son départ de Lens.

Comme il l’avait fait à l’occasion de sa présentation à la presse hier, le coach kanak a rendu un bel hommage à Gervais Martel, avec qui il confirme un véritable attachement. « Oui c’est difficile, surtout sur le plan humain. Je ne cache pas les relations que j’avais avec Gervais, un homme sensible, attachant. Il a fait des conneries comme tout le monde, le club était en difficulté, mais j’aime son engagement dans le club. On a eu des moments difficiles mais on a travaillé main dans la main. Et on a fait du bon travail malgré le peu de moyens qu’on avait. Je suis triste, j’aurais aimé le ramener en Ligue 1, mais maintenant j’ai tourné la page ».

Solférino dur en affaires ?

Par la suite, Antoine Kombouaré a évoqué sa fin de saison, entre discussions avec des clubs de Ligue 1 (dont Bordeaux) et négociations qui ont visiblement traà®né avec Solférino au sujet d’une éventuelle prolongation. « Pour ceux qui me connaissent, je m’en fous que ce soit de la Ligue 1 ou de la Ligue 2. Ce sont d’abord des choix humains. Quand je suis allé à Lens, j’avais trois clubs de Ligue 1 qui m’ont fait des propositions. Mais le club de Lens, à§a parle. En Ligue 2, avec un championnat compliqué, on était à 30 000 de moyenne. J’aurais pu rester à Lens. Gervais Martel a fait une proposition. Après, les nouveaux dirigeants ont tergiversé. Ils voulaient peut-àªtre jouer la montre. Deux clubs sont arrivés avant Guingamp, à§a ne s’est pas fait. Mais quand Guingamp est arrivé avec le président Desplat aussi motivé, j’ai senti que c’était là qu’il fallait que j’aille ».

Pas de propositions de l’étranger

Enfin, Antoine Kombouaré a confirmé son ràªve tenace d’entraà®ner à l’étranger. Mais le coach kanak l’avoue volontiers, il n’a pas croulé sous les propositions. « Ca fait trois ans que j’avais cette envie, mais je n’ai pas eu les propositions pour. Quand je suis allé à Lens, j’ai attendu pour essayer d’aller en Premier League, voire en Allemagne. Ce n’est pas arrivé mais ce n’est pas grave. Après, Lens n’était pas un choix par défaut. J’y suis allé et on a réussi à remonter en Ligue 1 ».

Julien Pédebos

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles