La dépouille du corps d'Emiliano Sala, retrouvée ces derniers jours dans la Manche, sera rapatriée en fin de semaine en Argentine. L'enterrement de l'ancien attaquant du FC Nantes sera fixé très prochainement.
En attendant ces deux tristes mais nécessaires événements, Patrick Battiston s'est rappelé au bon souvenir de Sala lorsque ce dernier a posé le pied aux Girondins de Bordeaux en provenance d'Argentine via le « Proyecto Crecer. »
« J'ai toujours continué à regarder son parcours, en étant en contact indirectement, par Marcelo. Quand j'avais un message à faire passer à Emiliano, je le faisais par lui. Et inversement, Marcelo nous faisait les retours. J'étais heureux de la saison qu'il faisait, c'était formidable pour lui, a rappelé l'ancien défenseur des Bleus dont les propos sont relayés par Girondins4Ever.
Il y a parfois eu des commentaires parfois odieux quand on connaà®t l'homme, mais de son côté il n'a jamais laissé transparaà®tre quoi que ce soit dans son comportement. Son départ à Cardiff, Marcelo m'en parlait, me disait qu'il était très content du challenge, on partageait les avancées au quotidien, il souhaitait l'inviter à son premier match contre Arsenal. Alors quand est arrivée la nouvelle”¦ C'était épouvantable pour sa famille, pour la famille Vada qui l'a entouré, choyé ».
J.P.
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.