Désireux de prolonger un contrat qui expire en juin à l'OL, Bruno Genesio a marqué de gros points ces dernières semaines en s'imposant contre l'ASSE et le PSG sur le màªme score. C'est également sur celui-ci que les Gones avaient surpris Manchester City en phase aller de la Ligue des champions à l'Etihad Stadium (2-1).
Ces performances de choix suffiront-elles à la prolongation de Genesio ? Pas si sûr. « Ce n'est pas moi qui peut répondre à cette question, a souri l'entraà®neur de l'OL à un lecteur du Progrès. La seule personne qui puisse le faire, c'est le président. C'est lui et les gens du conseil d'administration qui décideront de mon cas personnel. C'est sûr que d'éliminer Barcelone serait un élément favorable, mais ce n'est pas le seule. Cela fait trois ans que je travaille à la tàªte de l'équipe. Il y a des choses que le président sait déjà , c'est lui qui décidera… »
Genesio, s'il est désormais conscient de sa qualité en tant que technicien, semble plus douter devant le FC Barcelone d’un certain Lionel Messi. « Je me sens capable de rivaliser avec de grands entraà®neurs, a-t-il poursuivi. La première des choses, c'est d'avoir la confiance des joueurs. Sans eux, un entraà®neur n'est rien. Je sais qu'on peut rivaliser, y compris avec Barcelone màªme si ce sera difficile. On a les moyens et j'ai les moyens mais on devra renforcer notre milieu de terrain et la pression autour de Lionel Messi. Si on exerce un marquage individuel sur ce genre de joueur, à un moment donné, il fera la différence. Et puis, il y a un autre aspect. Il faudra, bien sûr, bien défendre, quand on n'aura pas la possession du ballon. »
Messi, depuis le début de la saison, a déjà inscrit 21 buts en autant de rencontres de Liga. En Ligue des champions, l’Argentin cumule 6 réalisations en seulement … 4 matchs.
JP