Voici les notes des joueurs parisiens.
Buffon : 5. Belle intervention sur une frappe de Rashford (9e). Rien, vraiment rien d’autre à faire tout au long du premier acte. Idem en seconde période. Soirée très tranquille.
Bernat : 6. Trop discret en début de match, ne profitant pas assez des espaces dans son couloir. Logiquement averti (35e). Auteur d’une excellente transmission pour Di Maria, qui conduit au second but parisien de Kylian Mbappé. Superbe frappe, détournée par De Gea, qui évite alors le 0-3 (63e).
Thiago Silva : 7. Bonne interception d’entrée (6e) sur un ballon récupéré par Rashford. Présent, également, pour rattraper les errements défensifs de certains de ses partenaires (42e). Très solide dans sa défense centrale au retour des vestiaires. Costaud. Une habitude.
Kimpembe : 7. Carton jaune d’entrée de jeu, logique, pour une faute sur Rashford (12e). Irréprochable ensuite, auteur de contres parfaitement gérés. Dont celui, parfait, sur une interception au terme d’un centre de Martial (29e). C’est lui qui ouvre le score, sur un centre de Di Maria (53e). Une volée pas aussi simple à exécuter qu’il n’y paraà®t. Son premier but en professionnel avec le Paris Saint-Germain !
Kherer : 6. Sortie parfaite dans les pieds de Martial (27e). Juste, à défaut d’avoir marqué les esprits. N’a jamais été pris au dépourvu. L’essentiel.
Verratti : 6,5. Pas déterminant, mais toujours bien placé, notamment pour colmater les brèches. Ce fut encore le cas au cours du début de match. Déchet technique parfois et plutôt rare chez lui, comme cette remise pour Di Maria (35e). Très, très présent en seconde période dans la récupération. Utile.
Marquinhos : 7,5. Utile pour couper les lignes, moins, beaucoup moins pour donner le ballon en profondeur (mauvais ballon donné à Di Maria, 36e). Egalement du déchet dans de longues transmissions. Manque d’initiative, mais un travail défensif remarquable. Et surtout un pressing constant qui n’a pas permis à Paul Pogba de s’exprimer. Une grande, très grande prestation.
Draxler : 5. Un manque évident d’impact sur le jeu offensif parisien au cours du premier quart d’heure. Bonne remise pour la première occase du PSG, signée Mbappé (28e). Aurait dû apporter plus au milieu de terrain. Décevant.
Alves : 6. Se loupe sur un centre alors qu’il est seul, décalé sur son côté droit (14e). Superbe demi-volée en seconde période qui effleure le poteau de De Gea (56e). A fait profiter de son expérience au retour des vestiaires.
Di Maria : 6,5. La première frappe du match (non cadrée) est pour lui, bien servi par Verratti (6e). Enchaine ensuite pertes de balle et mauvais choix. Offre un centre parfait et màªme sublime à Mbappé pour le second but parisien (60e). Au bout du compte, deux passes décisives ce soir. Que demander de plus ?
Mbappé : 6,5. Très, trop discret 25 minutes durant. Jamais servi dans de bonnes conditions. Rate une occasion, seul face au gardien, màªme si il est en position de hors-jeu (28e). Première occasion sérieuse du PSG, pour lui, sur un centre, pour une fois, réussi de Daniel Alves (53e). La seconde fut la bonne à la réception d’un centre au cordeau de Di Maria (60e). Un tout petit peu trop gourmand pour son duel raté avec De Gea (63e), auteur d’un bel arràªt.
B.D.