OM : la guerre des ego déjà de retour dans le vestiaire marseillais ?
Alors que Rudi Garcia semble avoir trouvé un nouvel équilibre à l’OM, le retour de certains joueurs de caractère pourrait faire s’écrouler cet édifice précaire.
L'OM a enfin lancé une série. Avant de recevoir le SC Amiens (samedi ou dimanche ?) au stade Vélodrome, le club phocéen vient en effet d'enchaà®ner deux victoires consécutives face aux Girondins de Bordeaux (1-0) puis Dijon (2-1) et peut de nouveau espérer jouer les premiers rôles en championnat. Sauf si le nouvel équilibre trouvé par Rudi Garcia est brisé.
Ce mardi matin, on parlait d'Adil Rami, lui qui revient de blessure et qui compte bien déloger la nouvelle défense centrale olympienne composée de Boubakar Camar et Duje Caleta-Car.
Le champion du monde n'est pas le seul à àªtre en mesure de rompre le nouvel élan des Marseillais puisque Dimitri Payet et Luiz Gustavo, deux autres cadres du vestiaire de l'OM, font forcément offrir un casse-tàªte à Garcia, lui qui évolue en 4-4-2 depuis la réception des Girondins de Bordeaux en milieu de semaine dernière.
« Ce qui va àªtre difficile pour Garcia, à§a va àªtre de réintégrer les cadres actuellement absents. On lui a reproché de changer sans arràªt son onze. Là , il semble qu'il ait trouvé la bonne formule, prévient Laure Boulleau sur Canal+. Payet a un certain égo, donc il sera intéressant de voir si Garcia le remet malgré la belle forme actuelle de l'équipe sans lui. Gustavo a un profil semblable à celui de Strootman, à§a va àªtre un casse-tàªte pour lui. C'est un choix de riche qui s'offre à lui à un moment où il a enfin trouvé son équipe-type. »
JP
Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :