Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Equipe de France : Ménès pointe du doigt deux Bleus après l'élimination face à l'Allemagne

Quelques heures après la rencontre France – Allemagne (0-1) en quart de finale de la rencontre, Pierre Ménès a livré son expertise et ses notes sur le match des Bleus que beaucoup jugent décevant.

Sur son blog, le chroniqueur de Canal+ a plutôt délivré des notes clémentes (5 ou 6) à la plupart des joueurs”¦ Ne mettant pas la moyenne qu'à deux éléments.

Premier visé par les tacles de Ménès : Mamadou Sakho (4 sur 10). « Je n'ai pas été surpris de le voir sortir à la 70e. Ce qui m'a surpris, c'est de le voir débuter ce match (”¦) On le sentait sur la retenue, un peu emprunté, à l'image de cette relance plein axe qui aurait pu coûter cher. Il n'avait clairement pas l'air dans son assiette. »

Pour le second, l'ancien journaliste de L'Equipe n'y est pas allé de main morte en assénant un 3/10 à Karim Benzema. « Cette fois, on ne peut pas dire qu'il a dézoné ou qu'il n'a pas été servi. Mais il n'a pas gagné un duel, il ne se bagarre pas, il ne change jamais de rythme”¦ Il aurait pu sauver son match avec sa frappe du gauche dans les arràªts de jeu, mais bon”¦ Benzema avait laissé entrevoir de belles promesses en phase de poule, mais depuis le niveau s'est élevé et il a disparu des écrans radars. A ce niveau-là , à§a ne suffit pas mais malheureusement, on n'a pas mieux que lui pour le moment », déplore le consultant.

Plus d'informations Plus d'articles