Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Le PSG va-t-il encore plomber le mercato du FC Barcelone ?

En Espagne, c’est devenu un sujet de plaisanterie récurrent : l’incapacité des dirgeants du FC Barcelone à recruter un grand arrière central.

Depuis trois saisons, date à laquelle Carles Puyol a commencé à montrer quelques signes de déclin, le club catalan a pourtant fait son possible pour lui trouver un successeur, mais à chaque fois, un club s’est interposé : le PSG.

En 2012, le directeur sportif parisien Leonardo avait réussi à convaincre Thiago Silva, alors joueur de l’AC Milan, de le suivre dans la capitale, au grand dam de Barcelonais qui retenteront leur chance auprès du capitaine de l’équipe du Brésil un an plus tard, sans plus de succès. Il y a un mois et demi, un autre stoppeur auriverde, celui de Chelsea David Luiz, semblait à deux doigts de rejoindre la Catalogne, avant que le PSG ne surgisse pour s’attacher les services du joueur de 27 ans pour près de 50 millions d’euros. Reste le cas de Marquinhos, courtisé par l’état-major Blaugrana mais que le double champion de France en titre rechigne à lâcher.

La série n’est peut-àªtre pas finie : La Gazzetta dello Sport affirme en effet que le club de la capitale aurait un Å“il sur le prometteur défenseur colombien Ever Alvarez Balanta. Sous contrat avec River Plate jusqu’en 2017, le joueur de 21 ans a disputé un match de Coupe du monde face au Japon. Et devinez qui le suit également depuis plusieurs mois déjà ? Le FC Barcelone, évidemment…

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Envie de Parier sur le match de l'Equipe de France, cliquez ici.

Plus d'informations Plus d'articles