Retour sur ses propos accordés à But! Sainté au mois de septembre dernier.
Pour les lecteurs de But! Sainté, c’est une habitude : retrouver dans leur hebdomadaire des entretiens avec les joueurs de l’ASSE. Au mois de septembre dernier, nous avions eu la chance de passer un long moment avec le milieu de terrain norvégien, Ole Selnaes. Qui était alors catégorique sur le potentiel des Verts : il n’avait jamais connu pareil effectif.
Ci-dessous, des extraits de l’entretien accordé. Le monde du foot, et ce n’est plus une surprise, va décidément très, très vite…
But : Ole, pendant que vous étiez en Norvège, on a pu lire votre volonté de prolonger à Saint-Etienne. Cette envie est-elle toujours d'actualité ?
Ole SELNAES : Je n'en ai pas encore discuté avec le club. Personne n'est venu me parler de mon contrat. On verra. Moi, je suis tranquille avec à§a. Je suis lié au club jusqu'en 2020. Il reste du temps.
On a aussi pu lire que Fulham s'était intéressé à vous cet ét锦
Cela fait quelque temps que ce club me suit màªme si personne n'est venu me parler directement. Je n'ai pas reà§u de proposition. Mon travail est ici. Je suis focalisé sur Saint-Etienne. Je suis dans les meilleures conditions pour me développer, pour m'épanouir. Je suis bien ici. Je suis focalisé sur ma saison.
Vous aimeriez jouer un jour en Angleterre ?
On verra. Peut-àªtre qu'un jour je serai assez fort pour évoluer dans un Top club. C'est ce qui m'importe : progresser, devenir le meilleur joueur possible. J'ai la chance d'àªtre dans un grand club. On verra si un jour je peux àªtre dans un club encore plus grand. Mais ce n'est pas quelque chose qui m'obsède. Ma seule préoccupation, c'est d'àªtre performant.
Quel regard portez-vous sur le Mercato de l'ASSE ?
Il y a eu quelques changements. Mais on a gardé l'ossature de l'équipe. Je pense que le club a fait du bon boulot. On a vraiment une très bonne équipe. Depuis que je suis là , on n'a jamais eu une équipe aussi forte.
L'objectif, c'est l'Europe ?
Oui. Je pense que l'Europe est un objectif normal avec l'équipe qu'on a. Mais ce ne sera pas facile. Il y a beaucoup de bonnes équipes. Il va falloir se battre tous les matches pour finir le plus haut possible.
C'était important pour vous que Jean-Louis Gasset reste ?
Bien sûr. C'est un très bon coach. On prend beaucoup de plaisir à travailler avec lui.
L.T.
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.