Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Real Madrid (1-1) : Messi envoie des signaux très rassurants après le Clasico

S’il a récemment été victime d’une alerte à la cuisse, Lionel Messi est parfaitement en état de jouer actuellement au FC Barcelone.

Privé de Lionel Messi au coup d’envoi, le FC Barcelone n’a pu faire mieux que match nul lors de sa demi-finale aller de Coupe du Roi face au Real Madrid (1-1) mercredi soir au Camp Nou. Si Malcom, auteur du but de l’égalisation à la 57e minute, a été érigé en héros par la presse catalane (voir plus bas), il est une question que tous les médias se posent : comment va aujourd’hui la Pulga à moins de deux semaines du choc face à l’OL en Ligue des Champions ?

Victime d’une contracture à la cuisse face au FC Valence, l’Argentin – qui est entré à la 64e minute de la rencontre – va bien. C’est en tout cas ce qu’affirme Ernesto Valverde à l’issue de la rencontre : « Il faut prendre les décisions en fonction de ce qui semble le mieux pour l’équipe et le joueur. Il se sentait bien, il allait mieux. Quand il est entré, il aurait pu àªtre décisif et chaque fois qu’il touche le ballon nous savons combien il est dangereux ».

Interrogé sur la présence du quintuple Ballon d’Or lors du déplacement périlleux sur la pelouse de l’Athletic Bilbao dimanche, le coach blaugrana n’a pas voulu voir trop loin, conscient des enjeux : « Je ne sais pas. S’il va bien, il jouera. Mais nous nous attendons à ce qu’il aille bien. »

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles