L'été dernier, Jean-Louis Gasset avait insisté pour que l'ASSE prolonge Kévin Monnet-Paquet, alors en fin de contrat. Sollicité par plusieurs clubs de Ligue 1, l'ancien lorientais avait sagement pris le temps de la réflexion et avait fini par signer un nouveau bail de trois ans au sein du club forézien.
Une prolongation dont les Verts peuvent se frotter les mains aujourd'hui. Car à 30 ans, Monnet-Paquet enchaà®ne les bons matches, et fait preuve d'une polyvalence ô combien utile pour le staff de Jean-Louis Gasset (Printant, Sablé). Buteur avant la tràªve contre Dijon (3-0), puis face à ces màªmes Dijonnais (3-6) en Coupe de France lors d’un désastre collectif, « KMP » est peut-àªtre le Vert le plus régulier cette saison avec la recrue Wahbi Khazri.
Mercredi dernier, sur la pelouse du Football Club de Nantes (1-1), Gasset a màªme fait appel à ses services au milieu de terrain, comme il l'avait fait à Toulouse (3-2). Le n°22 a une fois de plus répondu présent.
« Kévin, on a l'impression que vous le découvrez, mais c'est un très bon joueur, a glissé le coach à la casquette en conférence de presse, jeudi dernier. Il peut jouer sur les deux côtés et au milieu. C’est un joueur très très important dans un groupe parce qu’il sait tout faire. Quand il part de loin, il s’occupe moins de ses statistiques et c’est peut-àªtre comme à§a qu’il marquera cinq ou six buts. Il a moins de pression. »
Laurent HESS
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.