Angleterre
PSG, Brésil : David Luiz se fait démonter comme jamais
Un mois après l’annonce du transfert de David Luiz au PSG pour environ 50 millions d’euros, les critiques au sujet de la somme dépensée par le club de la capitale pour attirer le joueur de Chelsea se sont un peu calmées.
Mais dans les colonnes du quotidien anglais The Telegraph, l’ancien défenseur légendaire de Liverpool et de l’équipe d’à‰cosse Alan Hansen en a remis une couche, dressant la liste des défauts rédhibitoires, selon lui, de l’international brésilien.
‘Thiago Silva est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde, mais le stoppeur du PSG a été peu convaincant pour le Brésil – en particulier lors des phases de poule contre le Cameroun. Il faut dire que jouer aux côtés de David Luiz ne l’aide pas. À Chelsea, Luiz a toujours ressemblé à une erreur sur le point d’àªtre commise. Il dispose d’une formidable qualité de passe et sa capacité à changer le jeu de l’arrière vers l’avant est hors-norme. Mais la priorité d’un défenseur central est de protéger les buts et en cela, il ne m’a jamais convaincu. Il a l’air de danser autour du terrain, il ne sait pas tacler et son positionnement est très mauvais. Il ne regarde que le ballon et donne à ses adversaires trop d’occasions. Je ne peux pas croire que le PSG a payé autant d’argent pour Luiz, mais ce transfert montre que le manque de grand arrières centraux est un problème qui ne va pas disparaà®tre de sitôt.’
Notons que ce commentaire acide avait été formulé quelques heures avant le huitième de finale de la Coupe du monde entre le Brésil et le Chili (1-1, 3 tab 2), durant lequel David Luiz nous a plutôt semblé àªtre l’un des meilleurs joueurs auriverde.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club