La réponse n'a pas traà®n锦
« Au mieux, c'est curieux. » Voilà comment Santiago Solari a réagi à la question d'un journaliste qui lui demandait si les deux jours de repos supplémentaires du FC Barcelone par rapport au Real Madrid sur l'ensemble des demi-finales de la Coupe du Roi pouvait avoir un impact. Pour lui, la réponse est de toute évidence, oui. Le Barà§a a effectivement joué samedi contre Valence et les « Merengue » le dimanche face à Alavès. Et ce décalage se reproduira à la fin du mois pour la manche retour.
Solari suggère donc que les Catalans auraient reà§u un petit coup de pouce de la Liga ainsi que de la Fédération espagnole, qui organise la Coupe. Evidemment, la réaction ne s'est pas faite attendre. Et elle n'est venue di du FC Barcelone, ni des instances nationales mais du quotidien AS, qui est pourtant pro-Real.
Les journalistes d'AS n'ont pas eu besoin d'aller bien loin pour prouver que, non, le FC Barcelone n'est pas avantagé : lors des quarts de finale, c'est lui qui jouait systématiquement (contre le FC Séville) avec un jour de repos de moins que le Real (qui affrontait Gérone). De favoritisme, il n'y a donc point. Mais des excuses toutes trouvées pour justifier une défaite, si”¦
R.N.