À 22 ans, Youssef Aà¯t Bennasser a été enrôlé par l'ASSE pour pallier un éventuel départ d'Ole Selnaes vers la Chine avant la fin du mercato local le 28 février. Après avoir fait banquette à l'Association Sportive de Monaco, le jeune milieu de terrain de 22 ans avait également porté les couleurs du SM Caen, où Patrice Garande l'a alors eu sous ses ordres.
S'il insiste sur le côté attachant et respectueux du joueur, celui qui n’a plus de club aujourd’hui et qui a porté le maillot des Verts par le passé sait aussi que Aà¯t Bennasser possède trois défauts majeurs dans son jeu : son manque de rigueur, sa propension à vouloir croquer dans le ballon et son caractère (trop) affirmé sur le terrain.
« Chez nous, la saison dernière, il a pris quelques cartons car c’est un garà§on qui a du caractère. Il n’a pas joué le nombre de matches que j’aurais espérés. Dans l’ensemble, on va dire que Youssef m’a donné satisfaction. C’est un garà§on qui a beaucoup de qualités, qui a toutes les qualités. Mais il faudrait qu’il soit concentré tout le temps. C’est son problème numéro un, a récemment analysé Garande sur le site amateur Poteaux Carrés. Il faudrait aussi que Youssef mette un peu plus de rigueur dans son jeu. Au poste où il évolue, c’est important. Comme c’est un garà§on qui est facile techniquement, il a tendance parfois à prendre des risques. S’il perd le ballon dans les zones où il évolue, à§a peut se retourner contre lui et surtout contre l’équipe. »
« C’est un garà§on qui a une bonne vision du jeu, qui a tout ce qu’il faut pour faire jouer les autres. Il a un très bon pied droit, un pied gauche moyen. Après, il a besoin de se canaliser un petit peu. Il aime toucher beaucoup beaucoup beaucoup le ballon. Beaucoup beaucoup, poursuit-il.
Quelquefois il va faire la passe et va venir tout de suite pour qu’on lui redonne le ballon… Youssef répond présent dans le combat, il est capable d’àªtre performant à la récupération, le hic est qu’il prend beaucoup de cartons. Cela fait partie des domaines où il doit progresser. Je pense qu’avoir un garà§on comme M’Vila à ses côtés l’aiderait à se canaliser. Youssef est un garà§on qui ne rechigne pas à la bagarre, c’est un sanguin ! »
Pour en savoir plus sur la recrue stéphanoise : c’est ici.
JP
Supporters STà‰PHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.