Capitaine du RC Strasbourg après avoir été recalé par l'ASSE à la visite médicale, le défenseur central serbe Stefan Mitrovic a donné les clés de son intégration réussie en Alsace.
Stefan Mitrovic semble maudit avec le stade Geoffroy-Guichard. Après avoir été recalé à la visite médicale l'année dernière à l'ASSE, le défenseur central serbe a finalement signé au RC Strasbourg mais a vu la neige repousser ses débuts dans l'enceinte forézienne dimanche après-midi. C'est donc mercredi 13 février (19h) qu'il devrait enfin avoir la chance de poser le pied à Saint-à‰tienne.
En attendant, Mitrovic est pleinement épanoui au RC Strasbourg, où il a trouvé en Thierry Laurey un entraà®neur et un homme exceptionnels, qui n'a pas hésité à lui donner le brassard de capitaine malgré ses antécédents médicaux.
« C'est un très bon mec, qui connaà®t très bien le foot et qui, tactiquement, est très fort. De plus, il est venu me chercher alors que j'étais blessé. J'ai souvent dit que, pour moi, c'était une chose incroyable. Jamais je n'oublierai à§a. C'est gravé à vie. C'était la première fois que je me blessais sérieusement et le Racing me fait signer, puis me désigne capitaine. J'éprouve un grand respect pour le Racing, son président, tout le club, a-t-il assuré dans les colonnes de France Football. Je suis très content parce que Strasbourg n'est pas n'importe quel club. Il a son histoire, son public exceptionnel, et pour moi, porter le brassard, c'est une grande responsabilité. »
JP