Le milieu offensif ivoirien du LOSC n'est pas étranger à cette métamorphose.
Nicolas Pépé a sorti une nouvelle prestation XXL vendredi face à l'OGC Nice (4-0). C'était déjà le cas la semaine précédente, avec un doublé inscrit au Vélodrome face à l'OM (2-1). En fait, il serait plus rapide de compter les matches au cours desquels le milieu offensif du LOSC est passé au travers cette saison. Ils sont très rares.
Il faut dire que Pépé a opéré plusieurs changements sur sa faà§on de jouer depuis quelques mois car il admet qu'avant, il n'était qu'un joueur de spectacle. Ni plus, ni moins. « Quand je regarde ma trajectoire, je m'aperà§ois par exemple que j'étais un joueur de spectacle à Orléans. En National, je prenais le dessus sur mon adversaire et me disais : 'Je vais rester sur lui et l'humilier' », raconte-t-il dans les colonnes de France Football.
Aujourd'hui, sous la houlette de Christophe Galtier, Pépé a donc pris conscience qu'il fallait àªtre plus efficace que spectaculaire et n'a aucun regret. « Sur un terrain, je pouvais énerver mes propres coéquipiers. Ce que je faisais ne rimait à rien. Je dribblais un joueur et il n'y avait rien derrière. (”¦) Désormais, à Lille, je cherche l'efficacité et je fais des efforts pour les autres. Je ne suis plus celui qui ne pensait qu'à lui, qui se disait le plus fort », a-t-il conclu.
JP
Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :
La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien
La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien