En clôture de la 23e journée de Ligue 2, le RC Lens a disposé facilement l'AS Béziers (3-0) hier soir à Bollaert. Mais Philippe Montanier estime qu'il y avait mieux à faire en deuxième mi-temps”¦
Une seule période, la première, a suffi au RC Lens pour faire la différence face à l'AS Béziers. C'est d'abord Gillet qui a placé une tàªte qui a devancé Marillat (1-0, 15e). Puis Chouiar a provoqué un penalty transformé par Gomis (2-0, 30e). Et Bencharki, lancé en profondeur, a ajouté un 3e but en glissant le ballon entre les jambes du gardien adverse (3-0, 40e). Avec cette victoire, le RCL a bien préparé la venue du leader messin ce samedi. Il s'est repositionné à la 5e place, à 3 points du podium. Une opération saluée par Philippe Montanier.
« La victoire était une priorité. C’est le meilleur remède aux défaites, a commenté le coach lensois. C’était important de ne pas concéder de but car cela fait un petit moment que l’on prend toujours un but, alors qu’on concède un ou deux tirs cadrés. Là , on a concédé je crois zéro tir cadré. Il faut féliciter la défense et tout le bloc défensif. C’était un match complet et surtout efficace ».
Mais Montanier regrette tout de màªme la deuxième mi-temps moins aboutie de son équipe. « J’avais dit que cette équipe de Béziers ne lâcherait pas et qu’il faudrait en deuxième qu’on puisse marquer le quatrième pour sceller définitivement notre victoire et concrétiser notre domination. On a manqué de justesse, il y a eu des situations de un contre un avec le gardien. C’est là -dessus qu’on doit s’améliorer. On a beaucoup de situations pour marquer. On en marque trois, nous sommes contents, mais on a le sentiment qu’en étant plus précis et efficaces, on peut faire mieux. »
Laurent HESS