Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

RC Lens : Philippe Montanier avance un excellent argument pour croire à la Ligue 1

Si le RC Lens ne traverse pas sa meilleure période, Philippe Montanier a déjà connu une telle situation avec Boulogne-sur-Mer.

.. avec une montée en fin d'exercice !

Serein et aérien en début de saison, le RC Lens n'affiche plus le màªme visage depuis le mois d'octobre dernier. Les Sang et Or, démobilisés, comptent désormais cinq points de retard sur le podium et ont tout intéràªt à s'imposer contre l'AS Béziers lundi à Bollaert en clôture de la 23e journée de Ligue 2 (20h45) avant d'affronter le FC Metz samedi prochain, toujours dans leur antre (15h).

En attendant, Philippe Montanier continue de se raccocher aux valeurs morales de son effectif et à un antécédent qu'il a lui-màªme connu lorsqu'il était encore l'entraà®neur de Boulogne-sur-Mer. En 2009, l’entraà®neur des Sang et Or avait en effet traversé la màªme période délicate avec le club nordiste avant de célébrer la promotion dans l'élite.

« Quand j'étais à Boulogne-sur-Mer, on m'avait demandé après une défaite ce qu'on allait jouer maintenant que la montée était finie, en 2009. J'ai dit qu'on allait essayer de faire le maximum, ce qu'on a fait”¦ et nous sommes montés, note le coach du RC Lens dont les propos sont relayés par Lensois.com. Moi aussi je pensais qu'on ne pouvait plus monter et mon adjoint m'avait démontré le contraire sur le plan mathématique. Nous sommes loin de tout à§a, notre objectif est de gagner, prendre des points pour avancer et des fois en cherchant à avancer, on atteint nos objectifs. Mathématiquement, rien n'est joué mais il faut reconnaitre que nous sommes loin de la 2e place. Aujourd'hui il ne faut pas que l'on se polarise sur notre classement màªme s'il est important. Il ne faut pas que à§a nous écarte de l'idée de prendre des points, d'avancer et voir ensuite ou à§a nous mènera. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles