Pràªté par l’AS Saint-Etienne jusqu’en juin 2019, Oussama Tannane (24 ans) ne rejouera plus sous les couleurs du FC Utrecht (D1 néerlandaise). L’international marocain s’est accroché à deux reprises avec son coéquipier Sean Klaiber, la semaine passée à l’entraà®nement. Une attitude bagarreuse qui a fini d’agacer son entraà®neur Dick Advocaat.
« Il a commis deux fois des actes que nous ne pouvons pas accepter. Honnàªtement, c'est désolant d'en arriver là . Il a atteint un point de non-retour et ne jouera plus pour Utrecht », a expliqué le technicien. Dès lors, la question d’un retour précipité dans le Forez va se poser pour Tannane. Surtout si Utrecht se décide à rompre prématurément le contrat de pràªt de Tannane pour faute grave. Un scénario loin d’àªtre inenvisageable.
Le précédent Polomat
En revanche, s’il y a bien une certitude, c’est que l’ancien joueur de l’Heracles ne jouera pas avec l’ASSE sur la fin de saison 2018-2019. En effet, màªme s’il rentre dès la mi-février dans le Chaudron, ce retour se fait hors période de mutation autorisé. Or, comme ce fut déjà le cas l’an passé avec Pierre-Yves Polomat (renvoyé d’Auxerre après s’àªtre battu avec son coéquipier Mickaël Barreto), l’ASSE ne pourra pas utiliser Tannane en match officiel. Les règlements de la LFP sont très clairs sur ce point et le joueur ne pourra réintégrer l’effectif professionnel de l’ASSE qu’à compter du 1er juillet 2019.
Il y a un an, Pierre-Yves Polomat avait été contraint de s’entraà®ner en marge du groupe à l’Etrat ou avec les jeunes du centre de formation.
Arnaud Carond