Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

FC Nantes – ROMAN PHOTOS : retour sur l’hommage de Cardiff à Emiliano Sala

Pour son premier match à domicile depuis la disparition d’Emiliano Sala, le club de Cardiff a rendu un vibrant hommage à sa recrue disparue lors de la victoire face à Bournemouth (2-0).

Pour son premier match à domicile depuis la disparition d’Emiliano Sala, le club de Cardiff a rendu un vibrant hommage à sa recrue disparue lors de la victoire face à Bournemouth (2-0). Voici le roman photo de l’après-midi galloise.

Bien que la plupart n’a jamais eu la chance de voir à l’oeuvre Emiliano Sala, transféré quelques jours avant sa disparition en provenance du FC Nantes pour 17 M€, les supporters de Cardiff City et les joueurs locaux ont été profondément marqué par la disparation de l’Argentin, dont le vol s’est abà®mé dans la Manche il y a douze jours.

Les marques d’amour ont démarré bien avant le coup d’envoi de la rencontre (18h30) avec le recueillement des supporters déposant écharpes, bouquets, poèmes et autres photos sur le parvis du stade. Une procession marquée de la jonquille jaune, symbolisant Emiliano Sala.

Au coup d’envoi, les capitaines des deux équipes Sol Bamba et Andrew Surman ont déposé un bouquet dans le rond central avant une minute de silence très émouvante et un joli tifo. Un moment très dur pour le directeur sportif local Neil Warnock, à l’origine de la venue de l’Argentin et au bord des larmes.

Auteur de l’ouverture du score sur penalty, Bobby Reid a ensuite rendu hommage à Emiliano Sala, célébrant sa réalisation avec le t-shirt à l’effigie de l’ex-Nantais.

A la 28e minute du match, les supporters des Bluebirds se sont ensuite mis à entonner une chanson pour Emi Sala : « Chantez pour Emiliano Sala, On ne t’oubliera jamais, Car tu seras pour toujours ici avec moi » en VF. Un chant repris plusieurs fois durant la rencontre. Comme à la Beaujoire mercredi, l’émotion était largement palpable.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles