Transféré de l'OGC Nice à l'OM au mercato, Mario Balotelli a déjà été intégré dans le vestiaire. Fabrizio Ravanelli attend désormais qu'il s'y impose.
Convoqué dans un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Reims ce soir (21h), Mario Balotelli devrait connaà®tre sa première titularisation sous les couleurs de l'OM. L'à‰quipe croit en effet savoir que l'avant-centre italien doit encore travailler physiquement pour tenir tout un match mais il devrait pouvoir jouer entre 45 minutes et une heure.
Après quelques jours de repos forcé pour un virus, comme une dizaine d'autres joueurs, Balotelli a repris mardi un programme individualisé et a visiblement de bonnes sensations sur et en dehors du terrain. Passé dans les rangs de l'OM et conscient qu'il faut àªtre très professionnel pour avoir une chance de s'imposer au club phocéen, Fabrizio Ravanelli a donné un conseil en guise de défi à son jeune compatriote : réussir à montrer l'exemple à ses partenaires par son propre professionnalisme !
« Tous les paramètres sont réunis pour que le mariage soit réussi. Mario n'aura peut-àªtre pas d'autres occasions de signer dans un club du standing de l'OM, résume « Penna Bianca » dans le quotidien sportif. Mario va devoir beaucoup travailler pour revenir au top physiquement, à§a se voit. Mais s'il arrive à se mettre les supporters dans la poche, à§a devrait fonctionner. Maintenant, il aura certainement besoin d'un mois pour àªtre vraiment pràªt. Il a le caractère, l'ego pour se surpasser. Il va surtout devoir montrer qu'il est irréprochable à tous les niveaux : l'investissement, les entraà®nements, l'alimentation”¦ Il doit démontrer maintenant qu'il a la personnalité pour s'y imposer, pour marquer des buts et relancer l'OM. àŠtre le premier à l'entraà®nement, montrer l'exemple. C'est peut-àªtre justement ce qui lui a manqué jusque-là . Mais ici, s'il s'investit, il va vite devenir le chouchou du public. »
JP