ASSE : les Verts ont une arme de plus en plus redoutable pour avoir les supporters à l'Å“il
Conscients que les supporters ne sont pas tous animés d’un état d’esprit irréprochable, les dirigeants de l’ASSE ont mis le paquet pour surveiller leurs faits et gestes.
Conscients que les supporters ne sont pas tous animés d'un état d'esprit irréprochable, les dirigeants de l'ASSE ont mis le paquet pour surveiller leurs faits et gestes.
C'est un argument régulièrement utilisé pour convaincre de signer à l'ASSE : le public exceptionnel de Geoffroy-Guichard. Connus dans le monde entier pour assurer une ambiance de folie dans l'enceinte ligérienne, les supporters des Verts – du moins une infime partie – ont aussi parfois l'étiquette d'àªtre difficiles à canaliser.
Résultat, les sanctions de la commission de discipline de la LFP tombent, le plus souvent à coups d'amendes ou de huis-clos. Les dirigeants sont évidemment au courant de tels agissements et ont fait en sorte de les prémunir en misant sur une stratégie de plus en plus redoutable : un nouveau système de vidéo-surveillance très au point.
Comme l'explique Le Progrès ce samedi, huit opérateurs suivent ainsi la rencontre au PC sécurité. Avec les 239 caméras installées dans l'ensemble du stade, ils ont des ‘yeux’ un peu partout pour un coût total de 995 600 euros à la charge de Saint-à‰tienne Métropole. L'essentiel du dispositif a été installé pour le début de la saison.
« Quelques caméras ont été rajoutées ces derniers mois à la demande du club et des services de police, affirme dans le quotidien régional Roland Goujon, le vice-président de Saint-à‰tienne Métropole chargé des équipements sportifs. Au niveau des kops, l'installation de filet a modifié la lecture et gàªné la lisibilité. Nous avons installé 36 caméras 4k avec une définition optimale pour pouvoir identifier les fauteurs de trouble. » Geoffroy-Guichard est enfin équipé de 55 caméras qui filment à 360 degrés, et de 143 caméras fixes. Avec tout cela, difficile de passer entre les mailles du filet.
JP
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.