Consciente que Cristiano Ronaldo adorerait rejouer avec son grand ami du Real Madrid Marcelo, la Juventus Turin a proposé un deal gagnant-gagnant avec le club espagnol.
Santiago Solari a de plus en plus de mal à le cacher mais personne n'est dupe : Marcelo n'est plus tout tout intouchable au Real Madrid. À 30 ans, le latéral gauche brésilien a réalisé une première partie de saison médiocre et ne tient plus la comparaison avec son alter ego du FC Barcelone Jordi Alba, qui cavale comme jamais aux côtés de Lionel Messi.
Du coup, c'est le jeune Sergio Reguilon qui a pris la place de Marcelo dans le couloir gauche de la défense du Real Madrid. Conscient de l'opportunité à réaliser au mercato estival, Cristiano Ronaldo aurait donc demandé aux dirigeants de la Juventus Turin de s'activer pour jeter les bases d'un transfert de son grand ami en Italie.
Après réflexion, l’état-major du club piémontais aurait accédé à la requàªte de l'attaquant portugais et aurait déjà , d’après les informations de Sport, proposé 45 millions d'euros au Real Madrid, et un salaire de 12 M€ au Brésilien. « Cristiano Ronaldo harcèle ses dirigeants dans ce dossier, mais celui-ci dépend de plusieurs autres facteurs », conclut le journal catalan.
JP