Angleterre
Chelsea, ASSE : ce détail du règlement qui pourrait changer l’avenir de Zouma
Au mois de janvier dernier, Chelsea a déboursé près de 15 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur de Saint-à‰tienne Kurt Zouma.
Mais celui-ci risque fort de devoir patienter avant de s’installer en équipe première : avec John Terry et Gary Cahill, l’entraà®neur des Blues José Mourinho dispose déjà de deux titulaires qu’il sera difficile de déloger.
Dans l’optique de l’aider à s’aguerrir, les dirigeants londoniens envisageraient donc de pràªter l’international tricolore à Sunderland. C’est du moins ce qu’affirmait mardi le quotidien anglais The Daily Mail, précisant que Lewis Baker et Andreas Christensen, deux autres grands espoirs londoniens, pourraient eux aussi passer une saison chez les Black Cats avant de revenir à Stamford Bridge.
Or, ce scénario est impossible. En effet, comme le rappelle le site We Ain’t Got No History, le règlement de la Fédération anglaise interdit à un club de Premier League de pràªter plus d’un joueur à une autre formation du championnat. Autrement dit, Sunderland peut espérer récupérer Zouma ou Baker ou Christensen, mais pas les trois. Ce qui diminue d’autant les chances du joueur de 19 ans d’y àªtre pràªté.
Toutes les informations de But ! Saint-à‰tienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.