Equipe de France
Coupe du monde : la très sérieuse accusation de Ménès sur les arbitres
L’Espagne, l’Angleterre, l’Italie, le Portugal à moins d’un miracle.
.. Ce premier tour de la Coupe du monde 2014 est une véritable hécatombe pour les nations européennes. Certains imputent la réussite des équipes du continent américain au fait qu’elles évoluent ‘à domicile’ au Brésil. Pour d’autres, l’arbitrage leur a donné quelques coups de pouce. Le consultant de Canal+ Pierre Ménès, spectateur attentif de la rencontre du groupe D entre l’Italie et l’Uruguay (0-1) lundi après-midi, qui a vu l’élimination de la Squadra Azzurra, appartient à la seconde catégorie, comme en atteste ses propos publiés sur son blog.
‘Déjà , lors de la victoire de la Celeste face à l'Angleterre, j'avais vu des gestes inadmissibles effectués en toute impunité. Honnàªtement, je ne sais pas si l'arbitrage est pro-Brésilien, mais il est assez clair en revanche qu'il est très pro-sud-américain dans cette Coupe du Monde. à‡a s'est vu dès le début que monsieur Rodriguez n'était pas au niveau pour arbitrer un match aussi vicieux.
L'expulsion de Marchisio, oui, pourquoi pas. Il est à un mètre-cinquante et le milieu italien n'a pas à planter ses crampons dans le genou d'Arevalo. Mais évidemment, il n'a pas vu la morsure de Suarez. C'est la troisième fois de sa carrière que l'attaquant de Liverpool – qui est un immense attaquant, personne n'en doute plus – mord un adversaire. Et si l'arbitre ne l'a pas vu, nul doute que la commission de discipline de la FIFA va se charger de son cas. Enfin je l'espère parce qu'il y a des limites à tout.’
Le joueur de Liverpool risquerait, dans le pire des cas, une suspension de… deux ans !
Lire la chronique de Pierre Ménès en entier.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.