Nous suivre

Equipe de France

Le journal du Mondial : Neymar et le Brésil se marre, les Bleu(e)s font leur caprice

On connaà®t les deux premières affiches des 8èmes de finale : Chili – Brésil et Pays-Bas – Mexique.

Hier, la Tri a disposé des Croates 3-1 pendant que Neymar poursuivait son festival face au Cameroun, déjà éliminé (4-1). Plus tôt dans la journée, les Pays-Bas prenaient le meilleur sur le Chili (2-0). Dans le journal du mondial aujourd'hui, on revient sur ces matches mais aussi sur un hôtel cinq étoiles, une centrale nucléaire, des narco-trafiquants et des Italiens bien disciplinés”¦

Le héros du jour : Neymar

Hier soir, Neymar n'a, une nouvelle fois, pas déà§u. Auteur d'un doublé, comme face à la Croatie, le jeune prodige de 22 ans prend les devants du classement des buteurs (4 réalisations). Gestes de grande classe, frappes imparables, tout y est passé ! Le joueur du Barà§a a une nouvelle fois montré qu'il était le moteur de cette Seleà§ao. Luiz Felipe Scolari, son sélectionneur, a d'ailleurs déclaré : « Bien sûr qu'on est dépendant de Neymar ! ».

Le loser du jour : Luka Modric

À la veille de cette rencontre décisive face au Mexique, le milieu de terrain du Real Madrid déclarait : «Nous sommes une meilleure équipe, avec de meilleures individualités que le Mexique. Et je pense que nous allons le montrer demain. » Pourtant, il n'en fut rien. Modric, à l'image de sa sélection, a été inexistant. À l'exception du but de Perisic à la 87ème, les Croates n'ont pas inquiété Guillermo Ochoa et sa défense.

Le Mondo-Mercato : L'AS Monaco sur Luiz Gustavo ?

Le milieu défensif de Wolfsburg pourrait quitter la Bundesliga cet été. De grosses écuries européennes comme Chelsea, Arsenal, le FC Barcelone encore Manchester United chercheraient à l'enrôler. Mais l'international brésilien (26 ans) pourrait bien poser ses valises du côté de Monaco. Les dirigeants de Wolfsburg ont fixé sa clause libératoire à 25 millions d'euros. Une somme qui ne devrait pas faire peur au club de la Principauté.

La Une du jour : ABC : « Merci Espagne »

Les joueurs de Vicente Del Bosque ne sortiront finalement pas la tàªte basse de cette compétition. Déjà éliminée, c'est sans complexe que l'Espagne s'est présentée face aux Australiens pour son 3ème et dernier match de Coupe du monde. Victorieuse 3-0, c'est sur une bonne note que la tenante du titre quitte le Brésil. Aujourd'hui, ABC rend hommage à cette équipe qui les a tant fait vibrer et qui a tout gagné toutes les grandes compétitions.

Le « Brazouk des bois » :

Neymar a déclaré : « Non, je ne ressens pas de pression personnelle. Je veux aider mes partenaires et je fais tout ce que je peux pour que le Brésil soit champion du monde. »

Le « Brazouk des bois » à compris ; « Bien sûr que j'ai une pression énorme. Je dois porter l'équipe à moi tout seul et si nous ne gagnons pas la Coupe du monde, à§a va àªtre le bordel dans tout le pays. »

Le match des clichés : Japon vs Colombie

Sushi vs Café, Samouraà¯s vs narcotrafiquants, Yacuza vs Farcs, centrale nucléaire vs Cartels

La stat décalée : Uruguay 5-1 Italie

Depuis le début de la compétition, les Uruguayens ont récolté 4 cartons jaunes et un carton rouge tandis que les Italiens n'ont récolté qu'un seul jaune.

L'info dont tout le monde se fout

Mécontentes de leur logement 4 étoiles, les femmes des Bleus auraient obtenu un hôtel 5 étoiles à Copacabana, selon Canal +.

Florentin Perrier et Maxime Feuillet

Fil infos

Plus d'informations Equipe de France