Si le Paris Saint-Germain espérait encore dénicher un milieu défensif et un remplaà§ant à Neymar dans les dernières heures du Mercato, aucun gros joueur n’a finalement débarqué dans la Capitale le 31 janvier.
Le PSG a pourtant exploré trois pistes au milieu (Gueye, Joao Mario, Thiago Mendes) mais n’est parvenu à en conclure aucune. Devant, si le nom de Willian (Chelsea) a circulé du fait de la présence des agents du Brésilien à Paris, seul Luciano Acosta (DC United) a finalement été proche de Paris avant qu’un coup de théâtre ne fasse capoter le deal.
Le dossier du N°6, l’éternel problème entre les deux
Avec le seul Leandro Paredes (Zenith) arrivé cet hiver, Thomas Tuchel n’est pas satisfait et cette fin de marché a fini de creuser le fossé séparant l’Allemand de son directeur sportif Antero Henrique. Selon L’Equipe ce vendredi, le « point de non-retour » est désormais atteint entre les deux hommes aux divergences de vue manifestes. Tuchel reprocherait notamment au Portugais de ne pas l’avoir écouté sur le dossier de la sentinelle, Paredes étant loin d’àªtre son premier choix au poste.
S’il veut éviter que la situation ne pourrisse ou éviter que le sanguin Tuchel ne claque la porte, Nasser Al-Khelaà¯fi va devoir trancher entre les deux. En interne, certains militeraient toujours pour la venue au poste de directeur sportif d’Arsène Wenger, libre depuis son départ d’Arsenal l’été dernier.
Arnaud Carond