Double buteur face au Cameroun (victoire 4-1), Neymar fait les gros titres un peu partout dans le Monde. Le Correiro Brazilense titre « Avec la bénédiction de la crinère ». L'Equipe souligne l'isolement de l'attaquant du Barà§a – « Neymar l'étoile solitaire » – dans une faible Seleà§ao. En Uruguay, La Diaria se sert de l'ex-joueur de Santos pour haranguer la Céleste : « C'est le moment », lâche le quotidien de Montevideo.
Réaction forcément aux antipodes à l'issue de Mexique – Croatie qui voit la Tri sortir des poules. « Quelle joie ! » du côté de La Prense (Mexique). « Rentrer à la maison » du côté de Vecernji list (Croatie). Vainqueur de l'une des poules de la Mort, les Pays-Bas sourient : « Les Oranje supérieurs », lance De Telegraaf. En Espagne, ABC se contente de saluer ses héros déchus : « Merci Espagne ». Sans doute le premier titre positif du Mondial pour la Roja”¦
Enfin le choc du jour se joue dans le groupe D avec un Italie – Uruguay qui sent la poudre. « Nous sommes tous un », titre El Observador (Uruguay) mettant en avant la star Luis Suarez dans un détouré bas de gamme. Du côté de Tuttosport (Italie), on demande à la Squadra Azzura d'àªtre sérieuse : « Pas de blagues. »