Espagne
Coupe du monde – Argentine : le but de Messi a quasiment sauvé une vie
Quelle que soit l’issue du parcours de l’équipe d’Argentine à la Coupe du monde, le but inscrit samedi par Lionel Messi face à l’Iran (1-0) en restera l’un des moments forts.
Alors que son équipe, très empruntée face à la défense regroupée des hommes de Carlos Queiroz, se dirigeait vers un triste 0-0, l’attaquant du FC Barcelone a surgi pour inscrire, à la 91e minute, un but superbe d’une frappe enroulée du gauche à 20 mètres des cages dont la trajectoire s’est achevée dans le petit filet opposé d’Alireza Haghighi.
S’il y a bien une personne que l’exploit de La Pulga a dû soulager, c’est ce parieur de Las Vegas dont le Daily Mirror raconte l’histoire. Convaincu de la supériorité des hommes d’Alejandro Sabella, celui-ci avait misé 320 000 euros sur une victoire albiceleste. À quelques seconde près, tout cet argent s’envolait. On n’ose imaginer l’état du type à l’amorce des arràªts de jeu… Mais grâce à Lionel Messi, ce sont finalement 30 000 euros qui sont tombés dans sa poche. Largement de quoi s’acheter un maillot du génial Argentin.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.