Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

à‰quipe de France : le portrait contrasté de Deschamps signé Tapie

Président de l’OM entre 1986 et 1994, Bernard Tapie est particulièrement bien placé pour évoquer la réussite actuelle de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France.

C’est en effet lui qui, trois ans après son arrivée sur la Canebière, avait recruté le milieu de terrain du FC Nantes, amené à devenir le capitaine du grand OM vainqueur de la Ligue des Champions en 1993. Interrogé ce matin dans les colonnes du quotidien Aujourd’hui en France, l’homme d’affaires dresse le portrait de DD, dont il salue l’authenticité, tout en lui pràªtant un certain individualisme.

Il n’est pas du tout blong-bling, très tourné vers la famille, malin comme un singe et tendu vers sa réussite personnelle. Il aurait pu réussir dans n’importe quel métier. Il fait tout ce qui faut pour arriver à ses fins. S’il doit faire un petit croche-patte à quelqu’un pour y arriver, il le fera.’

Deschamps pense peut-àªtre à sa réussite personnelle, mais il est parvenu à créer un véritable esprit collectif au sein de l’équipe de France.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Plus d'informations Plus d'articles