Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Coupe du Monde : le point sur les qualifiés, les éliminés, les pays en ballottage favorable”¦

Tous les matches des deux premières journées de la phase de groupe de la Coupe du Monde ont été joués et on commence à y voir plus clair concernant les huitièmes de finale.

Point sur les situations des 32 pays qualifiés.

Ils sont qualifiés (6) : Pays-Bas, Chili, Colombie, Costa Rica, Argentine, Belgique.

Dans le groupe B, les Pays-Bas et le Chili sont d'ores et déjà en huitièmes de finale. Les deux pays s'affrontent pour la première place. Objectif : éviter le Brésil, probable vainqueur du groupe A. Dans la poule C, la Colombie a déjà composté son billet et n'aura plus qu'à assurer sa première place contre le Japon. Màªme situation dans le groupe D où le Costa Rica, déjà qualifié, affronte l'Angleterre pour finir 1e de la poule de la mort ! Dans la poule F, l'Argentine est en huitièmes sans briller et défiera le Nigéria pour le grand chelem. Màªme situation dans le groupe H où la Belgique doit faire respecter la hiérarchie contre la Corée du Sud.

Ils sont en ballottage favorable (4) : Brésil, France, Allemagne, USA.

A moins d'une énorme surprise camerounaise combinée à un résultat défavorable lors de Mexique – Croatie, le Brésil sera au rendez-vous dans le Groupe A. Avec six points en deux matches et une grosse différence de but, la France (Groupe E) sera là . Il suffit à l'Allemagne et aux USA de faire match nul l'un face à l'autre lors de l'ultime journée pour composter leurs billets dans le groupe G.

Ils sont éliminés (4) : Cameroun, Espagne, Australie, Bosnie-Herzégovine.

Dans le groupe A, le Cameroun est la seule équipe éliminée. Pas vraiment une surprise. Tout comme le fait de voir sortir l'Australie (Groupe B). Ce qui est plus surprenant, c'est de voir le champion du Monde en titre, l'Espagne (Groupe B), rester à quais. Comme l'Angleterre (Groupe D). La Bosnie-Herzégovine (Groupe F) complète ce quatuor malheureux.

Les confrontations décisives :

Dans le groupe A, le Mexique et la Croatie se disputent une place en huitièmes. Màªme situation dans la poule C où le Côte d'Ivoire – Grèce sera décisif”¦ A moins d'une surprise japonaise. Dans le groupe D, tous les regards seront tournés vers Italie – Uruguay, la Squadra Azzura peut se contenter du match nul. Si la Suisse assure contre le Honduras, les Helvètes devraient sortir second de la poule de la France”¦ A moins que l'Equateur ne surprenne les Bleus. Le Nigéria et l'Iran se disputeront à distance la deuxième place du groupe F. Dans le groupe H, match décisif entre l'Algérie et la Russie. La Corée peut encore ràªver en cas de large victoire et de match nul entre ses deux adversaires direct.

Plus d'informations Plus d'articles