Espagne
FC Barcelone, PSG : Daniel Alves, les deux anecdotes qui relancent son avenir
Il y a un mois, la signature de Daniel Alves au PSG était soi-disant effective à 99% selon L’à‰quipe.
Il y a un mois, la signature de Daniel Alves au PSG était soi-disant effective à 99% selon L'à‰quipe. Plus les jours avancent, plus ce pourcentage semble se réduire. Certes, le latéral droit brésilien figure toujours en bonne place dans l'esprit des recruteurs du club de la capitale mais son avenir n'est plus aussi limpide.
Alves veut démontrer qu'il a la qualité pour jouer au Barà§a
Samedi, ce màªme Daniel Alves a en effet donné quelques déclarations surprenantes sur la possible arrivée de Juan Guillermo Cuadrado au FC Barcelone lors du présent mercato. « Ce serait une motivation pour moi. Si c'est ce que le club désire, je le pousse à le faire signer, a-t-il expliqué devant la presse au Brésil. Cela me pousserait à continuer de démontrer que j'ai la qualité pour faire partie de cette équipe. Et puis les grands joueurs sont toujours les bienvenus ». Des phrases qui grandissent Daniel Alves mais qui n'incitent pas forcément à l'optimisme béat au Paris Saint-Germain.
Le Bayern Munich s'est placé pour Cuadrado
Autre fait saisissant et qui ne plaide vraiment en faveur du PSG, le fait que l'arrivée de ce màªme Cuadrado ait pu prendre du plomb dans l'aile au FC Barcelone. Bien placé pour récupérer le joueur de la Fiorentina, le club catalan a vu arriver la concurrence peu rassurante du Bayern Munich sur ce dossier. D'après La Repubblica, Josep Guardiola veut absolument le recruter cet été. Le conseiller du Colombien se serait donc réuni ce vendredi avec les dirigeants du club bavarois à Munich, qui ont proposé un salaire de 4 millions d'euros net par an à son client. Le prix de départ a toutefois été fixé à 40 millions d'euros.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club