Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Equipe de France : Giroud s'excuse pour son mauvais geste

10e minute du match France – Suisse (victoire finale des Bleus 5-2) : Olivier Giroud tend son pied pour contrôler le ballon et heurte le visage du défenseur suisse Steve Von Bergen.

10e minute du match France – Suisse (victoire finale des Bleus 5-2) : Olivier Giroud tend son pied pour contrôler le ballon et heurte le visage du défenseur suisse Steve Von Bergen. Touché à l'Å“il, le défenseur de la « Nati » (31 ans) doit céder sa place dans la foulée à Philippe Senderos avant d'àªtre transféré à l'hôpital.

Dans la foulée, Von Bergen a appris que sa Coupe du Monde était terminée. Victime de maux de tàªte et d'une fracture du plancher de l'orbite gauche, le défenseur des Young Boys de Berne a été contraint de rentrer au pays. Apprenant la nouvelle, Olivier Giroud ainsi que son sélectionneur Didier Deschamps ont adressé un message de sympathie et des excuses à Steve Von Bergen ainsi qu'au sélectionneur helvète Ottmar Hitzfeld, qui a perdu sur le coup son homme de base en défense. Précisons tout de màªme que le geste de l'attaquant des Gunners, qui avait les yeux rivés sur le ballon au moment de l'incident, était totalement involontaire.

Plus d'informations Plus d'articles