L'occasion sera belle d'offrir un hommage à Emiliano Sala.
La tragédie qui entoure Emiliano Sala se poursuit. Huit jours après avoir perdu la trace de l'avion dans lequel avait pris place l'ancien attaquant du FC Nantes pour rentrer à Cardiff, les recherches continuent en effet pour le retrouver au large de Guernesey.
Lundi, David Mearns, en charge des recherches financées par l'appel aux dons, a donné une conférence de presse pour expliquer les détails des recherches, en rappelant que deux bateaux étaient actuellement en mer. « Sur la base des prévisions météorologiques, nous avons espoir de démarrer les recherches sous-marines au cours du week-end, plus probablement dimanche. La famille est déterminée à trouver les réponses qu'elle n'a pas, a expliqué le dirigeant de la société Bluewater Recoveries, habitué à ce type de missions de secours. Les recherches sous-marines sont la prochaine phase si les recherches en surface ne donnent rien. »
À Nantes, un hommage spécial sera organisé mercredi soir à l'occasion de la réception de l'ASSE en match en retard de la 22e journée de Ligue 1 (21h). Canal+ a par exemple décidé de passer l’avant-match et les dix premières minutes de la rencontre en clair pour toucher le plus grand nombre de gens. En revanche, en tribunes, les spectateurs n'ont pas encore tout à fait répondu présent. Ce mardi, Presse Océan précise qu'un peu plus de 25 000 spectateurs sont attendus à la Beaujoire. Fidèle du FC Nantes, Anthony Marsais ne cache pas sa déception pour un tel événement : « Je sais, c'est mercredi, à 21h. Et il fait froid. Mais c'est peu. Mobilisons-nous, incitez vos potes, frères et soeurs, voisins, amants, maà®tresses, à vous accompagner. »
JP
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.