Nous suivre
Image par défaut

ESTAC

RC Lens : Philippe Montanier s'indigne d'une cruelle injustice à Troyes (0-1)

Battu à Troyes lundi pour le compte de la 22e journée de Ligue 2 (0-1), le RC Lens de Philippe Montanier semble avoir cassé quelque chose depuis plusieurs matches.

Le constat est limpide pour le RC Lens : il n'a gagné que deux de leurs onze derniers matches de championnat (3 nuls, 6 défaites) et le voilà désormais sixième, à dix points des places d'accès direct à l'élite, occupées par le FC Metz et le Stade Brestois. La nouvelle défaite à Troyes hier a confirmé la mauvaise passe du club artésien que Philippe Montanier essaye de tempérer comme il peut.

« Les deux premiers s’éloignent ? Nous ne nous focalisons pas sur le classement, plus sur nos performances, a assuré l'entraà®neur du RC Lens dans L'à‰quipe. Elle a été plus que convenable ce soir, mais pas suffisante. Nous avons besoin d’un coup de pouce, comme l’a eu l’ESTAC aujourd’hui. »

Les Troyens ont surtout eu du nez en faisant signer Kévin Fortuné dans les dernières heures du mercato estival puisque c'est lui qui a été le bourreau de son ancien club en reprenant d'une tàªte décroisée un coup franc parfaitement frappé par Bryan Pelé (1-0, 57e). « C’est un résultat très dur, d’autant que je viens d’apprendre que le but était hors jeu, a regretté Montanier, alors que le hors-jeu, au vu des ralentis, n'était pas évident. On boit le calice jusqu’à la lie. Notre domination n’a pas été assez incisive, màªme si j’ai trouvé beaucoup de sérénité dans notre jeu. Nous sommes face à des vents contraires. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles