Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : un tout dernier espoir surgit pour la blessure de Neymar

Blessé au pied droit, l’attaquant brésilien du PSG Neymar ne devrait pas pouvoir jouer contre Manchester United le 12 février en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

La tendance est au pessimisme quant à la possibilité de voir Neymar aller défier Manchester United, le 12 février, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Dimanche, après la large victoire devant le Stade Rennais (4-1), l'entraà®neur du PSG Thomas Tuchel a reconnu que ce serait que la situation était compliquée.

« Pour Ney, oui à§a va àªtre super difficile. On fait tout, comme je l’ai expliqué, mais c’est trop tôt pour parler d’une date de retour parce qu’on attend la première semaine, qui est super importante. On doit attendre de voir comment réagit Ney aux traitements, aux soins. Après, on sera plus précis. Mais cela va àªtre super difficile qu’il joue avec nous à Manchester, ce n’est pas un secret », a lâché Tuchel après la rencontre.

Hier Le Parisien assurait que les radios du pied droit révèlent un trait de fracture. « Non, je ne peux pas confirmer ce nouveau diagnostic, a tempéré le technicien allemand, hier. Le club a communiqué sur cette blessure. Maintenant, les médecins ont dit que nous devons attendre une semaine, ou plus, la réaction de « Ney » par rapport au traitement. »

On devrait y voir un peu plus clair cette semaine. Selon L'à‰quipe, Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection brésilienne est attendu aujourd'hui à Paris, pour ausculter Neymar. Son diagnostic devrait permettre de prendre une décision quant au protocole médical à suivre : la poursuite de soins ou un retour à la case opération. L'an passé, le docteur Lasmar avait fait pencher la décision du côté de l'intervention chirurgicale.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles