Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

FC Barcelone : Lionel Messi a un peu plus écrit sa légende face à Gérone

Auteur, d’un subtil piqué, de son 19e but de la saison en Liga à Gérone, Lionel Messi (FC Barcelone) a aussi marqué dans son 37e stade espagnol.

Le stade Montilivi aura tenu bon 159 minutes. Pour sa première expérience en Liga la saison passée, Gérone s’était logiquement incliné à domicile contre le FC Barcelone (0-3) mais Lionel Messi n’avait pas marqué. Cet après-midi, rebelote avec une victoire des Catalans (2-0) mais, cette fois, l’Argentin a trouvé le chemin des filets. C’était à la 69e minute.

Bien servi par Jordi Alba, le quintuple Ballon d’Or a magnifiquement piqué son ballon au moment où le gardien de Gérone venait à sa rencontre. Pour Messi, ce pourrait àªtre un but de plus, le dix-neuvième de sa saison en championnat, total extraordinaire quand on sait qu’on en est à la vingt et unième journée et que l’attaquant n’a pas joué tous les matches.

Mais El Mundo Deportivo rappelle qu’avec cette réalisation, Messi a marqué pour la première fois à Gérone et qu’il s’agit du 37e stade espagnol dans lequel il a frappé. Désormais, ils ne sont plus que cinq stades à ne pas avoir vu ‘La Pulga’ faire trembler leurs filets : le Carranza de Cadix, le Chapin de Xerez, le Belmonte d’Albacete, le Pajaritos de Numancia et le Condomina de Murcie. Une question de temps…

 

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles