Chaque jour, les dirigeants de la Juventus Turin doivent se féliciter d’avoir dénoué les cordons de la bourse pour acheter Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Car en plus de marquer des buts à la pelle, en plus d’avoir donné une ambition nouvelle à son équipe, le Portugais fait exploser tous les compteurs financiers.
Les records de vente de maillots sont vendus, de recettes aux guichets aussi, de diffusion dans le monde… Et aujourd’hui, la société chinoise d’analyse des sports professionnels Mailman a révélé dans son rapport, Red Card Report, que les ‘Bianconeri’ étaient devenus, grâce à ‘CR7’ le phénomène footballistique numéro un par les enfants et adolescents de l’Empire du milieu.
La Juventus a en effet eu la bonne idée de lancer un compte chinois après la signature du Portugais. Elle s’est également lancée sur le réseau social chinois Douyin, connu dans le monde sous le nom de TikTok. Une application aux 150 millions d’utilisateurs qui offre à la Juventus une exposition unique dans son histoire. Merci qui ?
R.N.